Vous êtes à la recherche d’une chaise de bureau pour votre ou vos enfant(s) qui soit à la fois confortable et ergonomique? Dans ce comparatif nous avons sélectionné pour vous 5 meilleurs modèles de fauteuil de bureau qui conviennent aussi bien aux filles qu’aux garçons.

NOTRE SÉLECTION

COMPARATIF

fauteuil-bureau-enfant-COOL

Le fauteuil de bureau COOL est une chaise de bureau pour enfant. Avec ce fauteuil, il y a de fortes chances que les tous petits fassent leurs devoirs plus facilement que d’habitude. Il dispose de cinq branches de piétements en nylon. Ces cinq roulettes sont conçues spécialement pour les moquettes. La pièce est munie de deux accoudoirs, et d’une hauteur réglable. Ce modèle convient parfaitement aux petites filles avec son coloris rose.

POINTS FORTS

  • le revêtement de l’assise et du dossier garantit une aération parfaite et un confort maximal
  • il s’adapte à différents types de taille

POINTS FAIBLES

  • montage reste assez complexe

NOTRE AVIS

Le fauteuil de bureau COOL de la marque IDIMEX possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour aider votre enfant à faire ses devoirs, dessiner ou encore colorier, sans trop se fatiguer. Avec le confort que lui procurera ce siège, votre fille ne verra même pas le temps passé dans son petit monde tout rose. Même si nous aurions préféré que le piétement soit en métal et non en plastique, car qui dit plastique dit produit moins solide, le rapport qualité/prix que ce fauteuil propose est tel qu’il serait injuste de ne pas l’acheter.

fauteuil-bureau-filles-navy-blue-furniture

Ce siège de bureau pour enfant est fabriqué à partir d’un réseau plastique de nylon. Il offre une hauteur réglable, et assure une sécurité pour les enfants avec ses cinq doubles roulettes. Aussi, il figure dans la classe des chaises pivotantes. Votre enfant appréciera cette petite touche.

POINTS FORTS

  • assemblage facile
  • la housse du dossier du haut peut être enlevée et nettoyée à part

POINTS FAIBLES

  • il n’est pas très haut, même si on règle la hauteur au maximum.
  • les enfants ont de la difficulté à manier l’outil de réglage de la hauteur.
  • il possède un léger problème d’inclinaison.

NOTRE AVIS

Le fauteuil de bureau (modèle FLYING ARM FABRIC NBF) de la marque Navy Blue Furniture est un bon mobilier à offrir à votre enfant car il est confortable, design et sa couleur sobre garantit une belle harmonie avec les autres meubles se trouvant dans sa chambre. L’hygiène est aussi au rendez-vous étant donné que vous pouvez à tout moment enlever la housse du dossier, la laver à la machine ou à la main et la remettre toute propre comme neuve.

siege-fille-BILLY-KID

De couleur rose, la chaise de bureau pour enfant BILLY KID convient aux enfants âgés de plus de 8 ans. Cette chaise est composée d’un dossier ergonomique ainsi que de piètements forts et amples pour une sécurité et un confort optimal. En tissu maille, cette chaise résiste à tout et ne garde aucune tâche.

POINTS FORTS

  • il se monte facilement.
  • ses assises sont à la fois larges, pratiques et réglables en hauteur.

POINTS FAIBLES

  • il n’y a pas d’accoudoir.
  • le tissu rose n’est pas uni mais troué de fil bordeaux.

NOTRE AVIS

Avec la chaise de bureau BILLY KID de la marque HJH OFFICE, votre enfant ira plus facilement vers son bureau car le design ergonomique lui donnera envie d’apprendre et de s’amuser dans son petit espace, les enfants sont sensibles et malins, ils savent reconnaître les bonnes choses. De plus, vous serez rassuré de savoir qu’il ne risque pas de se faire mal en se levant et que la chaise glisse, grâce aux roulettes auto-freinantes qui le protègent. Le seul bémol de cette chaise de bureau est qu’elle est adaptée uniquement aux sols souples. Cependant, si vous avez une moquette, c’est parfait car le siège n’abimera pas le sol et en plus il roulera à merveille.

La chaise de bureau enfant KIDDY LUX, de couleur bleu clair convient à la fois pour une chambre de petit garçon ou pour celle d’une petite fille. Le dossier du haut est ergonomique. Son assise rassemble de nombreuses propriétés intéressantes. La chaise présente un rembourrage assez épais. Elle est commode et réglable en hauteur. Son tissu en maille s’apprécie surtout par sa ténacité.

POINTS FORTS

  • si vos enfants adorent les animaux, la chaise ne retient aucun poil.

POINTS FAIBLES

  • la hauteur de l’assise est assez basse

NOTRE AVIS

La chaise de bureau KIDDY LUX a un design très sympathique tant de devant que de derrière. En effet, le joli contraste noir et bleu clair du siège affiche un aspect élégant qui embellira la chambre de votre enfant. De plus, la couleure bleue claire est réputée pour être apaisante, elle illuminera donc la pièce, relaxera votre enfant et lui permettra de développer davantage sa créativité.
Par ailleurs, la douceur du tissu associée au confort du siège détendra votre enfant lors de ses activités (devoirs, dessins, coloriage etc.).
Même si les accoudoirs sont souvent un avantage pour pouvoir reposer et détendre les bras, il vaut mieux acheter un siège d’excellente qualité sans accoudoirs qui durera dans le temps, plutôt qu’un siège de moindre qualité avec des accoudoirs mais qui ne survivra pas longtemps.

Simplicité et qualité, voilà ce que vous offre la chaise de bureau à roulettes de la marque Kayelles. Elle est disponible en trois coloris : beige, gris et rouge. Cette chaise est basculante et sa hauteur est réglable. Sa spécificité ? Des roulettes astucieuses ! En effet, elle est équipée de doubles roulettes auto-freinantes, votre chaise roulera donc seulement pendant que vous êtes assis dessus. Si vous vous levez, le mécanisme auto-freinant se verrouillera automatiquement pour empêcher le siège de bouger. Quand vous vous assiérez, le mécanisme auto-freinant se déverrouillera et le siège deviendra à nouveau mobile.

POINTS FORTS

  • Roulettes astucieuses
  • Design simple

POINTS FAIBLES

  • Assise pas assez souple

NOTRE AVIS

Nous vous recommandons d’acheter la chaise de bureau LAM de la marque Kayelles, à condition que votre enfant l’utilise de manière ponctuelle et non intensive, en d’autres termes sans dépasser une utilisation de 4 heures par jour, sinon il risque de se faire mal au niveau du haut du corps car il n’y a ni fonctionnalité d’inclinaison ni accoudoirs pour la détente dont il aura besoin dans ce cas-là. Par ailleurs, nous apprécions beaucoup le choix des couleurs pour la chaise de bureau car le mobilier peut de ce fait s’adapter au style de la chambre de votre enfant sans aucun problème.

SUR LE MEME SUJET