siege-gaming-design-songmics-obg28g
  • Confort
  • Ergonomie
  • Design
4.0

PRIX

Le tarif le moins cher a été trouvé sur Amazon

TEST COMPLET

Le fauteuil de bureau au design futuriste de la marque Songmics modèle 0BG28G « Made in Germany », voilà qui est intéressant ! La qualité allemande tient-elle toujours sa promesse ? La réponse dans notre test.

#1. A retenir

  • Utilisation max. conseillée. : jusqu’à 6 heures
  • Poids max. conseillé: : 150 kg
  • Pour quelle morphologie : adolescents et adultes de petites, moyennes et fortes corpulences

#2. Confort et ergonomie

Vous le savez, pour bien choisir un fauteuil de bureau, il est utile de connaître ses fonctionnalités et ses réglages. Le modèle testé est doté d’un mécanisme basculant centré et permet deux différents angles de balancement. L’assise et le dossier peuvent donc s’incliner d’un seul bloc lorsque vous vous penchez en arrière, l’ensemble de votre corps bascule alors en arrière par rapport à un point placé sous le fessier (c’est pour cela que nous parlons d’un mécanisme basculant « centré »). Le basculement peut atteindre un angle maximal de 120°, ce qui nous permet d’adopter une position très relaxante, comparé à ce qui se fait communément dans d’autres modèles. Il permet également de limiter l’angle de balancement, si vous préférez un angle plus court.

Cette double possibilité de balancement est donc un atout, il faut le reconnaître, mais si le dossier pouvait s’incliner indépendamment, comme le siège d’une voiture par exemple, cela aurait été nettement mieux. Par ailleurs, le fauteuil est pivotant de 360°, sa hauteur est évidemment réglable et ses 4 roulettes en polyuréthane glissent très bien sur du carrelage et surtout, sans faire de bruit. Nous les avons également testés sur du parquet stratifié pour être sûr qu’ils n’abiment pas votre sol et nous avons été agréablement surpris car les roulettes n’ont laissé aucune trace, ils s’adaptent donc aussi bien aux sols fragiles qu’aux sols durs, ainsi, vous n’avez rien à craindre pour votre intérieur.

De plus, nous apprécions particulièrement les accoudoirs de ce siège car ils se relèvent jusqu’à 90°, ce qui nous laisse la possibilité de positionner le fauteuil près du bureau pour travailler de manière plus confortable, mais aussi de le glisser sous le bureau, ce qui fait économiser de l’espace dans la pièce. Sachez aussi que les accoudoirs vous seront particulièrement utile si vous jouez de la guitare, il suffira de les plier pour que vos bras puissent avoir une totale liberté du côté droit comme du côté gauche.

Toutefois, étant donné que c’est un fauteuil de bureau qui est aussi commercialisé en tant que fauteuil de gaming, nous avons voulu le tester en jouant aux jeux vidéos. Ironie du sort, nous avons remarqué que ce n’était pas vraiment pratique ! En fait, pour taper sur le clavier de votre ordinateur, les accoudoirs s’avèrent très utiles, mais pour jouer avec une manette de jeux vidéos, les accoudoirs s’avèrent très inconfortable, étant positionnés beaucoup trop haut pour ce genre d’activité, donc quand nous manipulons la manette en ayant les avant bras sur les accoudoirs, nous ressentons une gêne au niveau des épaules qui s’alourdissent rapidement. Cet inconfort aurait sûrement pu être évité si la hauteur des accoudoirs était réglable.

En conclusion, le fauteuil reste quand même très confortable car son rembourrage est bien épais. L’assise, le dossier, la têtière et les accoudoirs sont parfaitement moelleux. En plus, l’assise est assez large pour que vous puissiez vous asseoir les jambes croisées ! Le dossier quant à lui offre un très bon maintien lombaire car il épouse la forme de la colonne vertébrale, vous avez donc une bonne posture tout au long de votre position assise.

#3. Design

Côté design, le look moderne et sportif de ce fauteuil de bureau Songmics est très sympathique car il ressemble à un siège de voiture de sport. En plus, il est disponible en deux couleurs : noir-gris-blanc pour un look total sport ou simplement noir pour un look plus sobre et plus classe grâce aux coutures de couleur blanche qui rendent le siège assortie aux roulettes qui sont également en noir et blanc. Alors, à vous le choix !

De plus, le fauteuil est revêtu d’un tissu en simili cuir, il est agréable au toucher mais il ne respire pas bien donc si vous restez longtemps assis, vous risquez de beaucoup transpirer. Néanmoins, pour résoudre ce problème vous pouvez tout simplement mettre une serviette. En même temps, soyons réalistes : ce qui permet au prix de ce fauteuil d’être abordable est le matériel utilisé pour sa conception, et si c’était du cuir véritable le prix aurait été simplement beaucoup plus élevé. Donc au final, c’est tant mieux pour nous si c’est du simili cuir et non du cuir véritable, car le rapport qualité/prix est très satisfaisant et pour tous ceux qui ont un budget serré ou qui ne veulent tout simplement pas dépenser une fortune sur un fauteuil de bureau, ce modèle reste une très bonne affaire.

#4. Dimensions

  • Longueur: 80cm
  • Largeur: 166 cm
  • Hauteur: 34 cm
  • Poids: 18,9 kg

POINTS FORTS

  • Résistant
  • Utilisation quotidienne de 6h par jour
  • Design sportif
  • Ergonomique
  • Pratique
  • Accoudoirs pliables
  • Deux différents angles de balancement
  • Mécanisme basculant centré allant jusqu’à 120°
  • Roulettes adaptées aux sols fragiles et durs
  • Poids maximum de 150kg
  • Large assise
  • Tissu anti-dérapant
  • Accessoires de rechange offerts
  • Excellent rapport qualité/prix

POINTS FAIBLES

  • Revêtement en simili cuir
  • Inclinaison non réglable
  • Accoudoirs non réglables

NOTRE AVIS

Le modèle 0BG28G de Songmics est notre coup de coeur du moment ! Si vous souhaitez vous offrir ou offrir à l’un de vos proches un fauteuil de bureau design, confortable et multifonctions, choisissez la qualité allemande. Ce fauteuil est parfait pour étudier, travailler ou jouer de la guitare, mais pour jouer aux jeux vidéos il l’est malheureusement un peu moins, les accoudoirs pliables mais non réglables ne permettent pas l’ajustement de la hauteur par rapport à notre convenance, ce qui est source d’inconfort.
Par ailleurs, le tissu n’est pas du cuir véritable, mais il est anti-dérapant, nous ne risquons donc pas de glisser en position assise et de ce fait d’endommager notre colonne vertébrale. Le siège présente aussi deux différents angles de balancement, mais le dossier n’est pas réglable de manière indépendante, ce qui est très dommage compte tenu de toutes les possibilités offertes par ce modèle.
Au final, le fauteuil racing sport de Songmics reste réellement pratique et ses points forts dépassent largement ses points faibles. Vous pouvez donc l’acheter en toute confiance !

SUR LE MÊME SUJET