Vous êtes à la recherche d’un fauteuil pour vos séances de jeux vidéo qui soit à la fois confortable et design ? Cela tombe bien, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures chaises de gamers en 2018. Découvrez-les sans plus attendre dans notre comparatif pour faire facilement votre choix. Si vous ne savez pas comment choisir le siège qui répond à vos attentes, nous vous l’expliquons dans le guide comment choisir un bon siège gaming. Vous pouvez aussi découvrir notre sélection des meilleures chaises de bureau

Choix des gamers français

Face-à-face: comparatif

KLIM-eSports-amazon

Première dans notre comparatif, la chaise de gamer KLIM eSPORTS (modèle EW) en noir et blanc qui ne tardera pas à vous plaire. En effet, elle est confortable, ergonomique et présente plusieurs fonctionnalités intéressantes. Pour commencer, l’assise est spacieuse et confortable, le dossier quant à lui est large et peut s’incliner jusqu’à 160° (maximum). Aussi, la hauteur de la chaise est évidemment réglable. Il est également important de noter que le siège est adapté aux personnes mesurant de 150 cm à 200 cm et pesant jusqu’à 150 kg, ce qui est un vrai plus car il est souvent difficile de trouver un siège adapté à sa propre morphologie, lorsque la personne est de grande taille et/ou a un fort gabarit.

Par ailleurs, la chaise possède des accoudoirs 4D  bien rembourrés. Vous pouvez donc régler la hauteur, la profondeur, la largeur et l’orientation de chaque accoudoir selon vos besoins. Aussi, un appui-tête et un support lombaire sont inclus. Ces derniers sont parfaitement réglables afin de vous offrir un confort optimal. De plus, les 5 roues du siège sont résistantes et offrent une bonne stabilité. En ce qui concerne le design, il est très élégant et les couleurs choisies sont classes (noir et blanc). Aussi , le revêtement est en PU de bonne qualité et a été spécialement traité pour résister à l’usure.

De plus, nous retrouvons la jolie signature de la marque KLIM avec son logo sur les deux coussins inclus et sur le haut du dossier. Sachez également que la chaise est garantie 5 ans, ce qui est rare pour ce genre de produit, c’est donc un bon point à retenir.

POINTS FORTS

  • Design élégant
  • Accoudoirs 4D
  • Assise spacieuse et dossier large
  • Adapté aux personnes mesurant 200 cm et pesant 150kg
  • Garantie 5 ans
  • Durable
  • Bonne qualité

POINTS FAIBLES

  • Prix relativement élevé
  • Revêtement en simili cuir

NOTRE AVIS

Le prix du fauteuil de gamer KLIM eSPORTS EW est relativement élevé mais il est parfaitement justifié car le produit est de bonne qualité et il offre un bon soutien lombaire pour éviter les maux de dos, ce qui est très important.
De manière générale, nous recommandons vivement ce siège car il durera dans le temps et vous permettra d’être confortablement assis devant votre écran pour étudier, travailler ou pour jour aux jeux vidéo. Seul bémol, nous aurions quand même préféré que le revêtement soit en cuir véritable plutôt qu’en simili cuir pour davantage de résistance.

Songmics-RCG02G-amazon

La chaise de gamer Songmics RCG02G en gris et noir ne pouvait pas ne pas faire partie de notre sélection car c’est un siège de bonne qualité et à prix abordable. En effet, son design moderne embellira votre intérieur et ses fonctionnalités vous offriront tout le confort dont vous avez besoin. L’assise est large et pivotante à 360°, le confort est bien là car le rembourrage est dense. Aussi, le dossier est assez haut et inclinable jusqu’à 150° (maximum). De plus, la hauteur de la chaise est réglable. Par ailleurs, le siège possède des accoudoirs 2D, vous avez la possibilité de régler la hauteur et l’orientation de chaque accoudoir selon vos préférences. Aussi, la base de la chaise est en acier, la solidité est donc au rendez-vous.

De plus, un appuie-tête et un support lombaire sont intégrés, l’avantage ici c’est qu’ils sont amovibles et réglables. Aussi, les roulettes en plastique sont silencieuses, ce qui est très positif. En ce qui concerne le design, il est sympathique et ergonomique, inspiré des sièges de Formule 1. Les couleurs choisies quant à elles sont modernes (gris et noir) et nous retrouvons bien sûr la signature simpliste de la marque Songmics sur les deux coussins et sur le haut du dossier.

POINTS FORTS

  • Assise pivotante à 360°
  • Revêtement en polyester de qualité
  • Appuie-tête et support lombaire amovibles et réglables
  • Vis supplémentaires offerts

POINTS FAIBLES

  • Les accoudoirs ne sont pas entièrement réglables

NOTRE AVIS

La chaise de gamer Songmics RCG02G offre confort et stabilité. Aussi, nous apprécions particulièrement le revêtement du siège qui est en polyester de qualité. En effet, il permet d’éviter la transpiration l’été ou tout simplement lors d’une utilisation prolongée du fauteuil à n’importe quel moment de l’année. La chaise Songmics peut être utilisée pour jouer aux jeux vidéo, étudier, travailler ou tout simplement se relaxer et elle offre un excellent rapport qualité/prix. En plus, la marque fournit des vis supplémentaires à l’achat du produit. Cependant, nous aurions quand même préféré que les accoudoirs soient davantage réglables comme c’est le cas du produit précédent.

Songmics-RCG12W-amazon

Le design de la chaise de gamer Songmics RCG12W ressemble à celui de la chaise Songmics RCG02G mais la différence réside dans le fait que le revêtement soit en simili cuir et non en tissu (polyester). De plus, les coutures et les couleurs sont légèrement différentes. En ce qui concerne les fonctionnalités, le siège possède des accoudoirs 2D. Vous pouvez donc régler la hauteur et l’orientation de chaque accoudoir. Aussi, la hauteur de la chaise est réglable et le dossier s’incline jusqu’à 135° (maximum). En plus, le fauteuil est est dotée d’un mécanisme de basculement réglable.

Par ailleurs, un appuie-tête et un support lombaire sont inclus. Ces derniers sont tous deux réglables. En ce qui concerne les roulettes, elles sont silencieuses et adaptées à tous les types de sols, ce qui est un plus car vous ne risquez pas d’abîmer votre sol. Aussi, des vis supplémentaires sont offerts.

POINTS FORTS

  • Mécanisme de basculement réglable
  • Roulettes silencieuses adaptées à tous les types de sols
  • Vis supplémentaires offerts

POINTS FAIBLES

  • Revêtement en simili cuir

NOTRE AVIS

La chaise de gamer Songmics RCG12W est un bon produit que nous recommandons. En effet, il est confortable, à prix abordable et promet d’être durable. Côté design, la chaise donnera une touche élégante à votre chambre grâce à son look sportif et classe à la fois. Toutefois, nous apprécions moins le revêtement en simili cuir car nous avons une préférence pour le cuir véritable, connu pour être plus résistant mais plus difficile à nettoyer.

Diablo-X-One-Horn-amazon

Vous allez être surpris par le design de la chaise de gamer Diablo X-One Horn de la marque Diablo car elle possède des cornes rouges en haut du dossier ! Vous l’avez bien compris, ce côté esthétique fantaisiste ravira ceux qui prônent l’originalité. Mais la chaise ne se résume pas à son design spécial, elle est également très fonctionnelle. En effet, le siège est assez confortable mais un peu dure à notre goût, bien que cela puisse plaire à certains utilisateurs. Aussi, la hauteur de la chaise est réglable et le dossier s’incline jusqu’à 180° (maximum) pour adopter une parfaite position allongée. En plus, vous avez droit à un mécanisme de basculement, ce qui est très appréciable.

Aussi, la chaise possède des accoudoirs 1D, vous pouvez donc régler la hauteur de chaque accoudoir selon votre convenance. De plus, un coussin amovible est intégré pour parfaire votre confort. En ce qui concerne les roues, elles sont en caoutchouc et permettent de se déplacer facilement dans la chambre. Donc côté confort, la chaise de gamer Diablo X-One Horn a de quoi se vanter. Cependant, sachez que si vous mesurez 190 cm ou plus, passez votre chemin car ce fauteuil n’est malheureusement pas adapté aux personnes de grande taille.

Côté design, ce qui est sûr c’est que la couleur rouge est bien présente dans ce fauteuil et donnera sans aucun doute la rage de vaincre à tous les joueurs qui y seront installés. D’ailleurs, même les roulettes sont en noir et rouge, assorties au revêtement. Aussi, nous retrouvons un dessin du personnage en couleur blanche sur le haut du dossier et au dos du dossier (à peu près au milieu). La signature de la marque se trouve quant à elle sur le coussin intégré et sous le dessin du personnage au dos du dossier.

POINTS FORTS

  • Design original
  • Inclinaison du dossier jusqu’à 180° (maximum)
  • Mécanisme de basculement

POINTS FAIBLES

  • Assise assez dure
  • Ne convient pas aux personnes mesurant 190 cm ou plus

NOTRE AVIS

La chaise de gamer Diablo X-One Horn se démarque par le degré de l’inclinaison de son dossier qui est de 180° maximum. Aussi, le mécanisme de basculement est un plus. En ce qui concerne le design, il faut dire qu’il s’agit plus du goût de chacun. Donc, nous recommandons ce fauteuil à tous ceux qui veulent adopter une parfaite position allongée pour se relaxer après une séance de jeux vidéo et ceux qui sont passionnés de design fantaisiste et originale.

DX-Racer-62501SR4-amazon

La chaise de gamer DX Racer 62501SR4 de la marque Robas Lund mérite sa place dans notre comparatif des 5 meilleures chaises de gamers en 2018 car elle est vraiment solide. En effet, son armature est en métal et son revêtement est de qualité. En ce qui concerne les fonctionnalités, la hauteur de la chaise est réglable, l’inclinaison du dossier va jusqu’à 135° (maximum) et le siège offre en plus un mécanisme de basculement. Aussi, le fauteuil possède des accoudoirs 2D, vous pouvez donc régler la hauteur et l’orientation de chaque accoudoir.  De plus, un appuie-tête et un support lombaire amovibles sont inclus. Les roulettes quant à elles sont doublées et sont très résistantes.

Par ailleurs, nous apprécions particulièrement le tissu utilisé pour le revêtement (100% polyester) du siège car il a l’avantage de ne pas coller à la peau, en cas de transpiration. Cependant, les deux coussins inclus sont en cuir synthétique mais de bonne qualité. De plus, les coutures et les finitions sont visiblement très soignées et la jolie signature « DXRACER » se trouvant sur les deux coussins ainsi que sur le haut du dossier donne un aspect luxueux à la chaise.

POINTS FORTS

  • Garantie 2 ans
  • Design sportif et ergonomique
  • Robuste
  • Armature en métal
  • Mécanisme de basculement
  • Roulettes doublées
  • Revêtement de qualité

POINTS FAIBLES

  • Hauteur de l’assise insuffisante
  • Prix élevé
  • Pied en nylon
  • Charge maximale : 100 kg

NOTRE AVIS

La chaise de gamer DX Racer 2501SR4 est confortable et robuste. Le prix est élevé il faut l’avouer, mais au moins vous pouvez être sûr que votre achat ne sera pas une perte d’argent. En plus, le produit est garanti 2 ans. Cependant, veillez quand même à respecter la charge maximale du siège qui est de 100 kg. Aussi, sachez que la chaise est déconseillée pour les personnes mesurant plus de 190 cm. De manière générale, la chaise de gamer DX Racer a l’avantage d’être vraiment confortable et surtout solide. Seul bémol, la hauteur de l’assise est à notre avis insuffisante, ce qui peut gêner certains utilisateurs.

SUR LE MEME SUJET